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L'ensemble du Conseil Municipal et du personnel communal se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2022 et vous adresser à chacune et chacun d'entre vous des vœux chaleureux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets personnels, professionnels et associatifs. Nous espérons vivement que cette année 2022 sera celle du passage de la pandémie à l'endémie et de la levée progressive des restrictions de toute nature, qui entravent la vie municipale et la vie tout court.
Malgré les contraintes "Covid" et ses vagues successives, l'année 2021 a finalement malgré tout, grâce à l'investissement de tous, été une année féconde pour notre commune avec la finalisation à 90 % du nouveau lotissement (L'enrobé sera terminé au printemps et il y a cinq lots disponibles dès à présent au tarif de 10 € le m2), la pose de panneaux solaires sur les bâtiments de la mairie et de l'école, l'amélioration de la communication avec nos concitoyens au travers d'un nouveau site Internet, la réactivation du bulletin municipal et l'application Citykomi qui permet de se tenir au courant des actualités de la commune. Un important programme de voirie a aussi été réalisé pour plus de sécurité, dans nos campagnes notamment.
En 2021, la commune a également délivré 12 permis de construire, constaté 62 certificats d'urbanisme dus à des ventes et compté 11 naissances. Un dynamisme qui rejaillit sur la fréquentation de l'école de la commune accueillant à ce jour 87 enfants, ce qui va permettre l'attribution d'un enseignant supplémentaire à la rentrée prochaine.
Pour 2022, les projets sont aussi légion avec en réflexion : un programme de voirie aussi ambitieux que celui réalisé en 2021, un gros dossier assainissement avant le passage de la compétence à la Communauté de communes du Kreiz Breizh (CCKB) au plus tard en 2026, une aire de camping-cars et un espace sportif couvert à l'étude...
La valorisation du patrimoine sera aussi au menu de l’équipe municipale avec la réhabilitation de l'église et la rénovation d'une loge ancienne en orthostates de schiste.
A noter la mise en place ce début d'année de cours d'informatique, pour débutants, gratuits. Compte tenu du succès rencontré auprès de nos aînés, cette expérience a vocation à être reconduite.

Bonne année 2022 à toutes et tous.
Rémy Le Vot

Le mot du Maire

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Le maire : Rémy Le Vot

 
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Le conseil municipal est composé 7 femmes et 8 hommes, nous y trouvons des retraités, des employés, des chefs d'entreprise, des agriculteurs, ainsi nous avons une bonne représentation de la population communale.

Liste des conseillers municipaux sur la photo de gauche à droite

Jacqueline Godet, Loïc Bau, Annie Lucas, Alain Coatmelec, Véronique Fraval, Jean-Pierre Le Guellec, Cécile Nicolas, Nelly Launay, Eric Burlot, Florian Jégou, Marie-Noëlle Le Corre, Bernadette Le Boëdec, Marlène Le Scraigne, Rémy Le Vot, Mickaël Bernard

 

L'équipe technique municipale est composée de trois personnes:

Marc Jaglin, titulaire depuis maintenant douze ans, connait parfaitement tous les rouages de la commune

Eric Mignot, récemment en contrat, possède une bonne expérience professionnelle et s'est parfaitement adapté au fonctionnement de la municipalité.

Et Anthony Le Goff, nouvel employé communal à Plounevez-Quintin.

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Marie France Coatmelec est notre secrétaire de mairie depuis maintenant de nombreuses années, elle assure les multiples tâches nécessaires au bon fonctionnement de la commune.

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Le relais point poste est assuré, chaque matin, par Céline Coatmelec, elle garantit également l accueil en mairie.

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Dominique Callac est la nouvelle secrétaire de mairie de la commune. Elle remplace Marie-France Carrée, mutée à la mairie de Saint-Igeaux et de Sainte Tréphine.

 

Originaire du Finistère, habitant désormais à Sainte-Tréphine, Mme Callac s’est parfaitement intégrée à l’équipe dès son arrivée.

 

Agent administratif du Centre de gestion des Côtes-d’Armor, elle est titulaire d’un BTS Services et prestations du secteur sanitaire et social obtenu au lycée à Gouarec et d’une licence professionnelle Métiers de l’administration territoriale obtenue à l’université de Rennes.

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A gauche, Christelle Rumin, assistante maternelle, accompagne les enfants par des activités éducatives et d éveil.

Au centre, Cathy Madec assure la garderie, la surveillance des récréations et le service des repas à la cantine.Elle gère également l entretien de la salle de la culture et  des loisirs.

A droite, Régine Mahé est la cantinière de l'école, c'est elle qui régale les enfants pour le repas du midi ainsi que pour le goûter

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Bernadette LE BOEDEC

Urbanisme, agriculture, environnement, assainissement, économie d’énergie

 

Rémy LE VOT, Bernadette LE BOEDEC, Cécile NICOLAS, Loïc BAU, Alain COATMELEC, Eric BURLOT, Jacqueline GODET

 

 

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Eric BURLOT

Associations, jeunesse et sports, tourisme, communication

 

 

Rémy LE VOT, Eric BURLOT , Nelly LAUNAY, Mickaël BERNARD, Loïc BAU, Marlène LE SCRAIGNE, Annie LUCAS

 

 

 

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Marie-Noëlle LE CORRE

Affaires scolaires, affaires sociales, logements, administration

 


Rémy LE VOT, Marie-Noëlle LE CORRE, Bernadette LE BOEDEC, Marlène LE SCRAIGNE , Véronique FRAVAL, Nelly LAUNAY , Jean-Pierre LE GUELLEC, Jacqueline GODET

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Loïc BAU

Voirie, Bâtiments communaux, commerces, artisanat, Matériel

 

 

Rémy LE VOT, Loïc BAU, Jean-Pierre LE GUELLEC, Mickaël BERNARD, Alain COATMELEC , Florian JEGOU

Finances

Rémy LE VOT, Eric BURLOT, Cécile NICOLAS, Loïc BAU, Véronique FRAVAL , Jacqueline GODET

Correspondant défense et sécurité routière

Rémy LE VOT

Commission d’Appel d’Offres

Président : Rémy LE VOT Titulaires : Loïc BAU , LE GUELLEC Jean-Pierre, Eric BURLOT Suppléants : Jacqueline GODET , Florian JEGOU, Mickaël BERNARD

Délégations aux syndicats

CNAS : Véronique FRAVAL SDE ( Syndicat Départemental d’Electricité) : Eric BURLOT (titulaire), Bernadette LE BOEDEC (suppléante) SMAEP (Syndicat Mixte d’Adduction en Eau Potable du Kreiz Breizh-Argoat) : Bernadette LE BOEDEC  et Cécile NICOLAS  (titulaires), Jean-Pierre LE GUELLEC et Jacqueline GODET  (suppléants)

Permanence des élus

Rémy LE VOT : lundi, mardi de 10h30 à 12h00
Eric BURLOT : jeudi de 10h30 à 12h00
Bernadette LE BOEDEC : vendredi de 10h00 à 12h00