mairie 2.jpg




Le 27 mai 2020, nous avons procédé à l’installation de la nouvelle municipalité issue des élections municipales du 15 mars. Cette installation s’est faite comme vous le savez dans un contexte particulier, avec à la clé de nombreuses contraintes COVID, de nature à provoquer une atonie ou un « confinement » de la vie municipale. Il n’en a rien été, car tous, l’ensemble des élus et du personnel municipal, avons œuvré pour que la qualité du service public soit plus que jamais au RDV dans ce contexte particulier et je les en remercie tous vivement.
Aussi après un intérim de deux mois, assuré par l’équipe municipale sortante, dès le mois de mai nous avons eu à cœur de poursuivre les projets qu’elle avait initiés : finalisation du Pumptrack ; vote du budget et exécution du programme voirie ; clôture du dossier lotissement… En réalité toute une série de projets, auxquels nous adhérions et dont le COVID avait freiné l’élan et retardé la mise en œuvre.
Parallèlement nous avons entrepris la mise en œuvre de notre programme, avec le souci constant de renforcer encore les liens entre les nouveaux élus, les services municipaux et la population Plounévézienne, d’où par exemple la mise en ligne d’un site internet, très riche en informations utiles à tous ; le réaménagement de l’accueil en mairie et la création d’un espace France service gratuit à l’accueil et accessible à tous ; Le soutien aux associations et à la création d’un marché hebdomadaire ; la négociation de l’installation d’un point vert au bar du Kreisker…
En mars dernier enfin, ce fut le vote du budget avec deux priorités nettement marquées, la viabilisation du lotissement Ar Men de façon à accueillir au plus vite de nouvelles familles sur la commune et un programme ambitieux de voirie. Parallèlement des budgets conséquents ont été affectés à la rénovation des bâtiments municipaux et au renouvellement du matériel pour les services techniques de manière à être au plus prêt,des attentes des plounévéziens et plounévéziennes.
Aujourd’hui avec le déconfinent progressif, qu’on espère tous définitif, la vie « communale », mais aussi la vie tout court, reprend ses droits. La salle de la culture et des loisirs revit à nouveau, les mariages sont à nouveau à l’ordre du jour, les associations de la commune sont dans les starting blocks pour « animer » Plounévez, les enfants reprennent leurs activités d’hier… Bref c’est l’été. Le soleil semble être au rendez-vous et j’espère de tout coeur que vous le serez aussi.
Rémy Le Vot

Un an déjà

remy-le-vot photo de profil.png

Le maire : Rémy Le Vot

 
groupe de personne.jpg

Le conseil municipal est composé 7 femmes et 8 hommes, nous y trouvons des retraités, des employés, des chefs d'entreprise, des agriculteurs, ainsi nous avons une bonne représentation de la population communale.

Liste des conseillers municipaux sur la photo de gauche à droite

Jacqueline Godet, Loïc Bau, Annie Lucas, Alain Coatmelec, Véronique Fraval, Jean-Pierre Le Guellec, Cécile Nicolas, Nelly Launay, Eric Burlot, Florian Jégou, Marie-Noëlle Le Corre, Bernadette Le Boëdec, Marlène Le Scraigne, Rémy Le Vot, Mickaël Bernard

 

L'équipe technique municipale est composée de trois personnes:

Marc Jaglin, titulaire depuis maintenant douze ans, connait parfaitement tous les rouages de la commune

Eric Mignot, récemment en contrat, possède une bonne expérience professionnelle et s'est parfaitement adapté au fonctionnement de la municipalité.

Pierre Fierdehaiche, réalisant un remplacement, apporte sa jeunesse et son dynamisme à l'équipe.

Le trio, extrêmement polyvalent et disponible, répond aux attentes de la commune.

Pierre et eric.jpg
marie france.jpg

Marie France Coatmelec est notre secrétaire de mairie depuis maintenant de nombreuses années, elle assure les multiples tâches nécessaires au bon fonctionnement de la commune.

celine.jpg

Le relais point poste est assuré, chaque matin, par Céline Coatmelec, elle garantit également l accueil en mairie.

dominique callac.jpg

Dominique Callac est la nouvelle secrétaire de mairie de la commune. Elle remplace Marie-France Carrée, mutée à la mairie de Saint-Igeaux et de Sainte Tréphine.

 

Originaire du Finistère, habitant désormais à Sainte-Tréphine, Mme Callac s’est parfaitement intégrée à l’équipe dès son arrivée.

 

Agent administratif du Centre de gestion des Côtes-d’Armor, elle est titulaire d’un BTS Services et prestations du secteur sanitaire et social obtenu au lycée à Gouarec et d’une licence professionnelle Métiers de l’administration territoriale obtenue à l’université de Rennes.

christelle.jpg

A gauche, Christelle Rumin, assistante maternelle, accompagne les enfants par des activités éducatives et d éveil.

Au centre, Cathy Madec assure la garderie, la surveillance des récréations et le service des repas à la cantine.Elle gère également l entretien de la salle de la culture et  des loisirs.

A droite, Régine Mahé est la cantinière de l'école, c'est elle qui régale les enfants pour le repas du midi ainsi que pour le goûter

cathy3.jpg
regine4.jpg
 
bernadette le boedec.jpg

Bernadette LE BOEDEC

Urbanisme, agriculture, environnement, assainissement, économie d’énergie

 

Rémy LE VOT, Bernadette LE BOEDEC, Cécile NICOLAS, Loïc BAU, Alain COATMELEC, Eric BURLOT, Jacqueline GODET

 

 

photo eric.jpg

Eric BURLOT

Associations, jeunesse et sports, tourisme, communication

 

 

Rémy LE VOT, Eric BURLOT , Nelly LAUNAY, Mickaël BERNARD, Loïc BAU, Marlène LE SCRAIGNE, Annie LUCAS

 

 

 

marie noelle le corre.jpg

Marie-Noëlle LE CORRE

Affaires scolaires, affaires sociales, logements, administration

 


Rémy LE VOT, Marie-Noëlle LE CORRE, Bernadette LE BOEDEC, Marlène LE SCRAIGNE , Véronique FRAVAL, Nelly LAUNAY , Jean-Pierre LE GUELLEC, Jacqueline GODET

loic bau.jpg

Loïc BAU

Voirie, Bâtiments communaux, commerces, artisanat, Matériel

 

 

Rémy LE VOT, Loïc BAU, Jean-Pierre LE GUELLEC, Mickaël BERNARD, Alain COATMELEC , Florian JEGOU

Finances

Rémy LE VOT, Eric BURLOT, Cécile NICOLAS, Loïc BAU, Véronique FRAVAL , Jacqueline GODET

Correspondant défense et sécurité routière

Rémy LE VOT

Commission d’Appel d’Offres

Président : Rémy LE VOT Titulaires : Loïc BAU , LE GUELLEC Jean-Pierre, Eric BURLOT Suppléants : Jacqueline GODET , Florian JEGOU, Mickaël BERNARD

Délégations aux syndicats

CNAS : Véronique FRAVAL SDE ( Syndicat Départemental d’Electricité) : Eric BURLOT (titulaire), Bernadette LE BOEDEC (suppléante) SMAEP (Syndicat Mixte d’Adduction en Eau Potable du Kreiz Breizh-Argoat) : Bernadette LE BOEDEC  et Cécile NICOLAS  (titulaires), Jean-Pierre LE GUELLEC et Jacqueline GODET  (suppléants)

Permanence des élus

Rémy LE VOT : lundi, mardi de 10h30 à 12h00
Eric BURLOT : jeudi de 10h30 à 12h00
Bernadette LE BOEDEC : vendredi de 10h00 à 12h00