Le PLUS est issu de la fusion entre la JSP de PLOUNEVEZ-QUINTIN et le FCL de LANRIVAIN.
Et oui, 15 ans déjà que nos clubs respectifs avaient opté pour un PACS signé dans les règles.
Il peut compter sur une centaine de licenciés allant des tout jeunes aux seniors sans oublier les dirigeants indispensables à la bonne marche des activités et la multitude des supporters qui ne lésinent jamais sur les encouragements à leurs protégés.
L’effectif seniors, avoisinant la bonne cinquantaine d'unités, nous a permis d'engager trois équipes pour cette saison comme dans les années précédentes.
Un nombre nécessaire et suffisant pour composer sans écueil chaque week-end, les trois groupes de joueurs.
Les entraînements seniors se tiennent chaque mercredi et vendredi soir à Plounévez. Il est d'ailleurs à noter l'assiduité de nos joueurs qui participent nombreux aux exercices qui leur sont proposés.
Quinze à trente joueurs y participent de façon régulière et ce n'est pas négligeable. Il faut préciser en outre que le confort engendré par les nouvelles structures est un atout de poids et ne peut que rendre le club encore plus attractif.
La bonne ambiance qui y règne est aussi un facteur important dans la bonne dynamique actuelle. Les supporters sont également très nombreux et les matches à domicile se jouent devant une très belle galerie et une belle ambiance.
Le club bénéficie d'une excellente infrastructure, avec deux vestiaires très spacieux, cinquante places assises en tribune,une buvette et un foyer pour assurer l'ambiance.
Compte tenu du contexte sanitaire, les événements habituels tels repas, loto, concours de boules, tournoi de sixte auront dû être annulés. Nous regrettons de ne plus pouvoir bénéficier de cet apport vital pour le fonctionnement et la santé financière du club. Le maintien des subventions communales est donc une bouffée d’oxygène en cette période où tout est bousculé. Notre escarcelle se dégonfle quelque peu, les seules ressources actuelles provenant de nos partenaires que nous remercions chaleureusement et des recettes de buvette où Fabienne vous accueillera avec plaisir!
Pour pouvoir être en règle avec le district et ne pas être pénalisé administrativement, Eric BURLOT et Pascal LE BUHAN ont passé avec succès l’examen d’arbitrage et officient donc en tant que maîtres officiels du sifflet depuis cette année! Ils rejoignent donc le jeune et prometteur Baptiste WULLAERT qui dirige déjà des rencontres de jeunes de niveau national!