Nous voilà déjà en 2023 !
Aussi l'ensemble du Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année et à adresser à chacune et chacun d'entre vous des vœux chaleureux de bonheur, de santé et de réussite tant dans vos projets personnels et familiaux, qu'associatifs ou encore professionnels ...
En ce début d'année si les spectres de la pandémie, des incendies de forêt et de la sécheresse s'éloignent et s'atténuent, il n'en demeure pas moins que d'autres motifs d'inquiétude se font jour avec la guerre en Ukraine, à nos portes, des tremblements de terre particulièrement meurtriers en Turquie et Syrie, l'extension de la grippe aviaire dans nos campagnes, une inflation galopante et des prix de l'énergie et de multiples denrées qui s'envolent ... Ces évolutions inquiètent à juste titre de nombreuses familles et particuliers tout en accroissant les difficultés de notre vie quotidienne ...
Mais ne restons pas sur ces constats. La vie communale et la vie tout court doivent reprendre leurs droits et comme dit le proverbe "De la contrainte naissent l'imagination et la créativité", ou encore de façon plus poétique à la manière de Charles Baudelaire "Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense !" ... Aussi ne nous laissons pas aller au pessimisme d'autant que 2022 a connu la réalisation et la finalisation de nombreux projets communaux et intercommunaux (lotissement - voirie - multiplication des navettes Breizgho entre Rostrenen et Carhaix dans le prolongement du TRAD ...). Une activité associative féconde et enrichie de nouvelles activité (Yoga - Scrabble ...), la création d'un nouveau poste d'enseignant à l'école, consécutive à une augmentation des naissances depuis 2 ans, ainsi que l'implantation de nouveaux services ont également contribué au bien être et au mieux vivre des Plounévéziens et Plounévéziennes. En matière d'urbanisme, l'année 2022 se distingue aussi par une belle activité avec 12 demande de nouveau permis de construire, 25 déclarations préalables pour l'amélioration de l'habitat et 86 certificats d'urbanisme, synonyme d'un marché immobilier dynamique.
Pour 2023, le programme de notre commune prévoit la poursuite d'un plan voirie conséquent, la réhabilitation de l'église Saint-Pierre, les finalisations d'une aire de camping car et des travaux d'assainissement, la valorisation de notre patrimoine local et l'accueil de nouveaux services à la population ...
Bonne année 2023 à toutes et tous.
Rémy Le Vot
L'équipe technique municipale est composée de trois personnes:
Marc Jaglin, titulaire depuis maintenant douze ans, connait parfaitement tous les rouages de la commune
Eric Le Mignot, récemment titulaire, possède une bonne expérience professionnelle et s'est parfaitement adapté au fonctionnement de la municipalité.
Et Anthony Le Goff, nouvel employé communal titulaire à Plounévez-Quintin.
Marie France Coatmelec est notre secrétaire de mairie depuis maintenant de nombreuses années, elle assure les multiples tâches nécessaires au bon fonctionnement de la commune.
Le relais point poste est assuré, chaque matin, par Céline Coatmelec, elle garantit également l accueil en mairie.
Dominique Callac est la nouvelle secrétaire de mairie de la commune.
Christelle Rumin, assistante maternelle, accompagne les enfants par des activités éducatives et d'éveil.
Cathy Madec assure la garderie, la surveillance des récréations et le service des repas à la cantine.Elle gère également l'entretien de la salle de la culture et des loisirs.
Régine Mahé est la cantinière de l'école, c'est elle qui régale les enfants pour le repas du midi ainsi que pour le goûter.
Finances
Rémy LE VOT, Eric BURLOT, Cécile NICOLAS, Loïc BAU, Véronique FRAVAL , Jacqueline GODET
Correspondant défense et sécurité routière
Rémy LE VOT
Commission d’Appel d’Offres
Président : Rémy LE VOT
Titulaires : Loïc BAU , LE GUELLEC Jean-Pierre, Eric BURLOT
Suppléants : Jacqueline GODET , Florian JEGOU, Mickaël BERNARD
Délégations aux syndicats
CNAS : Véronique FRAVAL
SDE (Syndicat Départemental d’Electricité) : Eric BURLOT (titulaire), Bernadette LE BOEDEC (suppléante)
SMAEP (Syndicat Mixte d’Adduction en Eau Potable du Kreiz Breizh-Argoat) : Bernadette LE BOEDEC et Cécile NICOLAS (titulaires), Jean-Pierre LE GUELLEC et Jacqueline GODET (suppléants)
Permanence des élus
Rémy LE VOT : lundi, mardi de 10h30 à 12h00
Eric BURLOT : jeudi de 10h30 à 12h00
Bernadette LE BOEDEC : vendredi de 10h00 à 12h00